La taille moyenne du penis humain approche les 10 centimètres au repos et est de 18 centimètres en érection.

Bien sûr, cela n’est qu’une moyenne et les mesures peut donc grandement varier selon les personnes.

Les différents types de penis en fonction de la taille

Si votre penis fait moins de 6 centimètres au repos et de 11 centimètres en érection, vous avez ce que les scientifiques appellent un micro-penis.

Le micro-penis

L’apparition d’un micro-penis pourrait être dûe à une insuffisance hormonale (production trop faible de testostérone). Certains tests auraient d’ailleurs démontré que la prise de testostérone en pilules, durant l’adolescence, permettrait de pallier à ce problème de taille..

Cependant, après l’adolescence, ces pilules n’auront plus d’effet!

Une des options, à côté de l’extenseur pénien, est alors de se faire opérer chirurgicalement:

Le « gros » penis (l’anaconda)

Si votre penis fait plus de 15 centimètres au repos et dépasse les 22 centimètres en érection, vous faites partie de la famille des très gros penis.

On retrouve généralement des penis de cette taille dans la plupart des films pornographiques (et chez certains animaux comme le cheval ou l’éléphant).

Certaines stars du X détiennent des records de taille bien qu’officiellement, ce soit Raspoutine (conseillé et médecin du dernier Tsar Russe) qui détienne la palme d’or avec un pénis de plus de 29 centimètres en érection.

Notez qu’avoir un trop gros penis peut parfois être vu comme un handicap, puisque certaines femmes ressentent alors des douleurs lors de la pénétration.

La taille du penis en raison de l’ethnie

Il existe beaucoup de légendes urbaines concernant la taille des penis.

Ainsi, vous avez certainement déjà entendu que les personnes de peau foncée auraient de plus gros penis alors que les asiatiques auraient des penis de petite taille.

Cependant, 2 études différentes n’ont jamais réussi à montrer une différence significative entre la taille des penis de diverses ethnies. Ce qui laisse à suggérer que ceci est bel et bien une légende urbain…