Aïe, c’est peut être une fracture du pénis!!
Quand nous avons entendu ce bruit muet, c’était trop tard ! On aurait cru qu’on venait de casser une baguette de pain en deux.
Au fait, c’était vrai mais… il s’agissait de MA baguette à moi ! Oui, je venais d’expérimenter la fracture du pénis.
C’était un témoignage authentique d’un homme ayant « brisé » son pénis, accidentellement.
En termes scientifiques, ce n’est pas vraiment une fracture car le pénis ne contient pas d’os à l’intérieur.
C’est plutôt un déchirement des tissus internes de l’appareil génital masculin, exactement au niveau du corps caverneux.
Comment cela est-ce possible ?
Comment se retrouve-t-on avec un pénis cassé ?
C’est un accident rare, mais qui arrive !
En effet, il est vraiment rare qu’un pénis soir tordu durant un rapport sexuel et cela peut arriver suite à une position non recommandée ou un petit caprice d’acrobatie.
Il faut d’ailleurs bien comprendre que les trucs qu’on voit faire sur les films X sont exécutés par des professionnels et qu’on ne conseille pas de les faire chez soi !
Sous le poids d’une partenaire au-dessus, il est fort probable que vote pénis rate sa trajectoire et se plie en deux.
Deux cas de figure se présentent alors :
- Vous souffrez horriblement, mais le pénis a l’air tout à fait normal car il a récupéré son état initial ;
- Vous souffrez horriblement et très vite, un hématome se forme quelque part sur votre pénis. Ça gonfle et ça commence à prendre des couleurs plutôt sombre : vous avez rompu votre tissu caverneux et le sang « se promène » un peu partout dans votre verge.
Ce qui est arrivé est que l’albuginée (enveloppe rigide entourant le pénis) et le corps caverneux sont déchirés sous la pression inhabituelle exercée sur le pénis au moment de la fracture.
La suite ?
Que faire quand on a une fracture du pénis ?
Parfois, les gens sont gênés et préfèrent attendre en espérant que tout rentre dans l’ordre : en général, les problèmes qui touchent les parties intimes sont des sujets assez délicats à aborder !
Cependant, sachez que vous courez le risque d’aggraver les choses si la blessure interne est sérieuse.
Il faut une intervention chirurgicale, dans la plupart des cas de fracture, dans un maximum de quatre heures après l’accident. Sinon, ça pourrait mal se finir.
Le principe de l’opération est assez simple. Il s’agira d’ouvrir le pénis pour vider le sang coagulé à l’intérieur, réparer le tissus déchirer avec des sutures puis refermer.
Croyez-le ou non, il est assez difficile d’assister à une opération du genre, mais heureusement que le patient est sous anesthésie.
Voici une vidéo qui parle du phénomène, sur France 5 :
Fracture du pénis : (Attention, certaines scènes peuvent choquer les personnes sensibles!)
Qu’arrive-il après une fracture du pénis ?
Rassurez-vous, vous retrouverez l’usage de votre engin.
Cela dépend de la qualité et la rapidité de l’intervention médicale qui a suivi l’incident.
Votre médecin devrait être en mesure de bien diagnostiquer le problème et même vous proposer une urétrographie (visualisation de l’urètre et de la vessie), une cavernosographie (visualisation des corps caverneux) afin de s’assurer de l’état de l’urètre qui pourrait être atteinte.
Si le problème n’est pas bien traité, à temps, il arrive qu’une fibrose du tissu érectile s’annonce. Cela peut affecter la qualité de l’érection par la suite. Le patient est aussi exposé à une courbure de la verge due à l’apparition de plaques fibreuses ou de nodules.
Ne prenez pas ce problème à la légère et volez aux urgences dès que ça se produit !
Une fois rétabli, ne soyez pas parano aussi : la fracture du pénis arrive mais rarement.
Comment prévenir une fracture du pénis ?
La chose la plus importante à éviter, c’est de pousser vos ébats sexuels à l’extrême.
Il est tout à fait compréhensible que l’on veuille mettre du piment dans notre vie de couple, mais cela ne doit pas nous faire oublier les lois de la physique !
Il faudra donc éviter toutes les positions sexuelles à risques. Quand votre partenaire est en haut, faites attention à ce poids qui s’ajoute à cause de la gravité et qui risque de vous faire du mal.
Une addiction « frénétique » à la masturbation peut aussi conduire à une fracture du pénis. On oublie facilement que le pénis est un membre vulnérable, quand il est endurci ! Oui, c’est paradoxal, mais c’est comme ça.
L’albuginée est relâchée quand le pénis est au repos, donc flaccide. Mais elle devient tendue quand on a une bonne érection et c’est ce qui constitue un danger pour la santé de votre pénis.
Nous aurons vu que le pénis n’est pas à l’abri d’une fracture, bien qu’il ne contienne aucun os dedans. C’est une expérience douloureuse que nous ne vous souhaitons pas. Ayez toujours le réflexe d’appeler au secours si ça se présente ! Et amusez-vous bien au lit…
Bjr
J’ai été victime du même accident et j’avoue que c’est en lisant votre poste que je me suis rendu compte que je devrai me rendre de toute urgence à l’hôpital et heureusement pour moi, une fois rendu aux urgences, j’ai été pris en charge assez rapidement. J’ai subi une opération chirurgicale au pénis qui s’est d’ailleurs bien passée. Ce fut une expérience à la fois choquante et en même temps gênante.
Voilà que pour une position en lèvrette avec des va-et-vient assez violents(dans le but de donner plus de plaisir), je me suis fracturé le pénis avec comme résultat une gros hématome.
Ce fut une expérience difficile mais bon je garde le sourire😂🤣
Bonjour Kevin,
Content que tu aies pu récupérer! Ta réaction rapide y est pour quelque chose. Mon conseil pour éviter des accidents pareils est faire très attention si vous ou votre partenaire êtes du genre à « appuyer sur le champignon ». Que vous soyez en haut ou en bas, et au moment où votre engin quitte le chantier, ne retirez/laisser retirer jamais complètement votre pénis de là où il est. Dans la foulée, en le rentrant, vous risquez de rater la cible et…Ouille si vous avez de la chance, sinon c’est un « Crack » que je ne souhaite à personne.
Bonjour, depuis quelques temps, j’ai du mal à avoir une erection complète et mon peine a une sorte de courbure vers le milieu. Cependant, je n’ai pas l’impression que cela soit dû à une fracture du penis car je n’ai pas le souvenir de quand c’est arrivé et je n’ai pas du d’hématome. Je ne sais pas trop quoi faire car j’ai peur d’aller contrôler. S’il vous plaît conseillez-moi car ca m’angoisse affreusement.
Bonjour Adrien,
Il est assez difficile pour moi de vous dire de quoi il s’agit exactement. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça ne soit pas une facture. Il peut s’agir d’une petite fatigue passagère ou d’autre chose moins grave que ce que vous redoutiez. Prenez votre courage à deux main et allez voir un médecin, car c’est mille fois mieux que de continuer à vous angoisser. Bonne chance Adrien!
Bonjour, j’ai été sur la mer, en arivant à bord et à une destination sans débarquadeur, quelqu’un vient me prendre sur son dos. Mais vu que la mer était agité, il m’a pris de péférence sur sa tête. De là, j’atteints une fracture au niveau de mon pénis et mes testicules soit une foulûre d’abord qui fait couler ensuite du sang dans mon pénis à chaque fois que je veux uriner. 1h de temps après, j’ai vu un géneraliste qui m’avait donné une piqûre pour calmer la douleur, me conseille de boire beaucoup d’eau et de comprimés contre infection. le lendement, le sang continue à coule, mais il s’arrêtte au 3e jour. Quels sont les riques de cet incident? qu’est-ce-que vous me conseillez de faire en urgence s’il vous plait? Le généraliste me dit que c’est pas grave, je n’ai pas besoin de voir un urologue, mais aucune analyse interne n’a été faite