Le début du développement et de l’agrandissement du penis commence à l’âge de la puberté, qui coïncide avec le passage de l’enfance à l’état d’adulte. Plusieurs changements d’ordre biologique se produisent durant cette période, dont la maturation sexuelle, la croissance physique, l’augmentation de la masse osseuse ainsi que la composition générale du corps.

De même, l’élargissement et l’agrandissement du penis de l’homme se fait durant cette période.

La taille du penis en particulier, peut être source d’importants problèmes pour les hommes. Ces dernières années, de plus en plus d’hommes ont été insatisfait par leur corps, et la taille de leur penis en particulier. Car pour l’homme, la taille représente la masculinité.

Pour qu’un homme soit insatisfait de la taille de son penis, il doit sentir que celui-ci est plus petit que la moyenne. Et comme pour toutes les différentes parties du corps, le penis peut avoir une taille, une forme et une curvature très différente d’un homme à un autre.

Dès lors, pour mieux comprendre ces éléments, il est important de comprendre les différentes étapes du développement du penis.

Et puisque la progression est si différente d’un homme à un autre, les biologiques se sont mis d’accord sur une échelle de mesure générale pour décrire ces changements. Les hommes sont alors « mesuré » en fonction du développement pubien et de la taille des poils.

D’après ces mesures, les étapes sont les suivantes:

• Etape 1 (pré-adolescent, avant 11 ans): les testicules ainsi que le penis ont une taille et des proportions identiques à celle de l’enfant.

• Etape 2 (11 à 13 ans): La texture de la peau change et les testicules commencent à se développer. La masse musculaire augmente également.

• Etape 3 (Puberté / 13 à 16 ans): Augmentation visible de la taille du penis jusqu’à ce que la taille adulte soit atteinte. Il existe cependant des différentes importante d’âge d’un individu à un autre.

En général, le penis devient plus long et plus large. Les testicules deviennent plus grosses et la peau plus sombre.

Il est également à remarquer que les hommes ont des érections spontanées durant leur vie (même lorsqu’ils sont plus jeunes) mais lors de la puberté, ils en ont plus facilement. Celles-ci peuvent se développer durant la nuit (effet de rêve mouillé).

• Etape 4 (Adulte): La taille et la forme du penis sont normales.

Qu’est ce qui affecte l’agrandissement du penis?

Le facteur le plus important qui soit dans l’agrandissement du penis est la production de testostérone. C’est elle qui est responsable de la pousse des poils, du développement musculaire ainsi que de l’agrandissement du penis.

Quelle taille est « normale »?

Il est difficile de concrètement déterminer la taille « normale » d’un penis.

De plus, l’âge a aussi de l’importance puisqu’un enfant de 11 ans n’est pas comme un enfant de 19.

Selon plusieurs études, la taille au repos devrait au moins être de 10 centimètres et dépasser les 2,3 centimètres d’épaisseur.

A l’érection, il est normal d’avoir un penis de plus de 15 centimètres de longueur.

Pour ceux dont la taille n’est pas satisfaisante, il est important de noter qu’il existe maintenant de très bons extenseurs péniens