En règle générale, lorsque l’on pense aux ingrédients d’amélioration sexuelle, on pense de suite à toutes les pilules et autres produits naturels qui peuvent aider l’homme à devenir bien meilleur au lit.

Cependant, ce n’est vraiment qu’une partie de la réalité. En fait, certains ingrédients/produits, surtout s’ils sont utilisé en trop grande quantité, peuvent réduire les capacités sexuelles, la libido et même empêcher l’homme d’obtenir de bonnes érections bien fermes…

Retrouvez ci-dessous les ingrédients principaux qui sont déconseillé…

Nicotine (tabac)

Plusieurs études ont montré qu’il existait une forte corrélation entre la consommation de tabac et les difficultés érectiles.

Ce dont il faut se souvenir, c’est que la nicotine est un vasoconstricteur, ce qui veut dire qu’elle diminue la taille des veines ainsi que le flux sanguin. Sur le long terme, elle a même prouvé avoir des effets dévastateurs sur les artères.

Et puisque l’érection est directement liée au flux sanguin, les recherches montrent que la nicotine diminue la puissance des érections.

Dans une étude publiée récemment, il a été démontré qu’il suffisait de 2 cigarettes pour diminuer la puissance d’une érection. Ainsi, 40% des hommes souffrant de problèmes érectiles sont des fumeurs, alors qu’il n’y en a que 28% pour la population générale.

Caféine

La caféine augmente la pression sanguine et diminue la libido. Des études ont d’ailleurs montré que la prise régulière de caféine diminue la production de testostérone.

De même, ce produit peut également diminuer la taille des vaisseaux sanguins et ainsi empêcher le penis d’avoir des érections plus fortes.

Sucre

Une des raisons principales des problèmes au niveau du penis est le diabète. Un haut taux de sucre dans le sang provoque des dommages au niveau des vaisseaux sanguins et des nerfs, ce qui affecte directement l’état de santé du penis.

Lorsque ces vaisseaux sont endommagé, ils ne peuvent plus relâcher de l’oxyde nitrique. Pourtant, cet élément est essentiel puisque c’est lui qui envois l’information au penis, lui demandant de se détendre pour permettre au sang de l’irriger complètement.

Cholestérol

Tout comme avec le sucre, grand nombre d’hommes qui souffrent de problèmes de cholestérol souffrent également de problèmes de santé au niveau du penis.

Si vous avez trop de cholestérol, la graisse qui se dépose dans les artères augmente la pression sanguine et provoque des problèmes au niveau de la puissance des érections.

En résumé, pour permettre d’avoir des érections les plus grandes et les plus puissantes possibles, il est important que vous vous passiez de certains ingrédients qui ne sont, de toute façon, pas très sain pour la santé.

D’après les experts, un des meilleurs moyens d’avoir une vie sexuelle optimale est de manger sainement et de tout, et d’éviter de faire des excès de certains produits, surtout ceux qui ne sont pas sain. La santé de votre penis dépend de vous!