Tout au long de l’histoire de l’humanité, le penis a défini la masculinité.

D’un côté, les discussions à propos du penis sont taboo, ne sont pas acceptées socialement et, d’un autre, elles sont le sujet de conversation marrantes et autres blagues.

La longueur et l’épaisseur, cependant, ont été sujet d’un bon nombre d’hommes à travers les âges.

En fait, le penis possède un grand nombre de ramifications sociales et psychologiques, comme des problèmes d’ajustement social, la peur d’entretenir une relation ou encore un manque d’estime de soi.

Beaucoup d’hommes ressentent le besoin d’élargir et d’agrandir leur penis, pour améliorer l’estime de soi mais aussi pour satisfaire et impressionner leur partenaire.

Retrouvez, ci-dessous, plusieurs faits réellement intéressants quant au penis humain, aux érections et à l’activité sexuelle mâle…

1. Taille moyenne du penis: La taille moyenne du penis est de 14 centimètres. De même, cette taille grimpe aux environs de 18 lors de l’érection.

2. Il possède son propre cerveau: Il est vrai que vous avez moins de contrôle sur votre penis que sur vos bras ou jambes. C’est parce que le penis répond à un système nerveux qui n’est pas toujours sous notre contrôle. Ce système est appelé « autonomic » et régule également la pression sanguine et les battements de coeur.

3. Temps nécessaire pour retrouver une érection: Ce temps dépend d’un homme à un autre. De 2 minutes à 2 semaines!

4. Nombre moyen d’érections: En moyenne, un homme possède 11 érections par jour et 9 par nuit.

agrandir pénis

Envie d’une solution plus rapide et 100% naturelle pour agrandir votre pénis ? Cliquez sur l’image

5. Le stress est mauvais pour votre penis: Le stress psychologique fait travailler le système nerveux sympathique et ce stress a le même effet qu’une douche froide.

6. Fumer peut diminuer la taille de votre penis: Fumer peut diminuer la taille du penis de plus d’un centimètre. Les érections exigent un bon flux sanguin.

7. D’autres facteurs affectent le penis et les érections: Beaucoup d’autres facteurs peuvent temporairement diminuer la taille du penis. Une douche froide ou la natation. Dans ce cas, vous ne devez pas vous inquiéter de cette diminution temporaire de taille.

8. Connexion entre érection et taille: Chez les hommes, il n’existe pas de relation directe entre la taille au repos et la taille lors de l’érection. Ainsi, un homme qui a un plus grand penis au repos n’en aura pas nécessairement un plus grand à l’érection.

9. Il a une forme de Boomerang: Lors de radios, le penis possède une forme claire de boomerang. En effet, vous ne pouvez pas vraiment le réaliser, car toute une partie du penis se trouve en dessous de la peau, dans la région du pelvis.

10. Pouvez-vous casser votre penis? Bien qu’il n’existe pas d’os du penis, vous pouvez néanmoins le casser. C’est ce que l’on appelle une fracture du penis et ce n’est pas un petit problème. Lorsque cela arrive, on entend un craquement et le penis devient bleu ou même noir. La douleur est alors intense.

C’est le plus souvent lors d’actes sexuels intenses que cette fracture se produit.

11. Est-ce que la circoncision a de l’importance? D’après des études récentes, le fait d’avoir le penis circoncis aide à prévenir les risques du sida.

12. Vieillissement et érection: A l’âge de 28 ans, 95% des hommes ne peuvent atteindre d’érection que 25% du temps que lorsqu’ils avaient 20 ans. Et à 35 ans, c’est moins de 10%. La fréquence des érections diminue fortement avec l’âge.

13. Vieillissement et maladies: Alors que les hommes deviennent plus vieux, ils ont plus de chance d’obtenir la maladie de Peyronie. Si leur penis se courbe de trop durant les rapports, cela « casse » les tissus et donne une forme courbée au penis.

14. Erection et circulation du sang: Plusieurs études ont montré que plus de 75% des hommes ont une mauvaise circulation au niveau du penis. La diminution de la circulation sanguine diminue la production d’hormones sexuelles, ce qui diminue alors l’envie et le désir sexuel.

15. Impact social lié à de mauvaises performances du penis: D’après plusieurs estimations, plus d’une séparation sur 5 est due à un problème sexuel. Lors d’une étude récente, 100% des individus ont répondus que l’agrandissement de leur penis avait permis d’améliorer la qualité de leur vie de manière significative!

Envie d’une solution efficace pour agrandir votre pénis naturellement ? 

Découvrez notre Classement des Meilleures Solutions Naturelles